CONCOURS MAF EMPLOYE DE VENTE - CONCOURS VITRINES

Décembre poétique en librairie

Par SEVERINE JACQUIER, publié le lundi 8 avril 2024 16:37 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 16:37
pandore.jpg
Notre partenariat avec la Boîte de Pandore à Lons le Saunier s'enrichit : 24 poèmes réalisés par les élèves de 1ère Métiers du Commerce et de la Vente sont à découvrir à l'intérieur de la librairie, ainsi que la vitrine, mise en valeur par Loane.

Après le Printemps des poètes 2023, notre partenariat avec la librairie La boîte de Pandore s’enrichit d’un nouvel événement à partager avec le public. Loane élève de la classe de 1MCV aidée de Mme Delfour, professeure de commerce, a ainsi réalisé la vitrine de Noël.

Parmi les décorations, un calendrier du mois décembre en bois confectionné par son papa participe à l’ambiance festive de cette vitrine.

A l’intérieur de la librairie, les clients peuvent découvrir un poème écrit par nos élèves.

En effet, dans le cadre du cours de co-intervention français/commerce chaque élève a réalisé des poèmes sous forme de haïkus, de calligrammes et d’alexandrins avec pour thématique Noël  (le partage, la famille, les valeurs comme la paix…).

24 poèmes ont été ainsi été sélectionnés pour ce calendrier poétique.

Une manière culturelle de se plonger dans les fêtes de fin d’année,  rencontrer deux libraires enthousiastes et profiter de leurs bons conseils !

Lien Facebook de la librairie avec les photographies de la vitrine :