JO PARIS 2024

Les JEUX OLYMPIQUES DE PARIS 2024

Par admin lyc-montciel-lons-le-saunier, publié le mardi 10 octobre 2023 15:03 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 11:10
jeux olympique 2024 paris.png

Génération 2024
La classe de 1re AGOrA du lycée professionnel Montciel situé à Lons-le-Saunier a choisi de s’inscrire à un concours pour pouvoir remporter diverses récompenses, le concours se divise en plusieurs parties :
1- Dicosport : Ce thème permet aux élèves d’enrichir leurs connaissances relatives aux champions olympiques et leur sport, depuis 1924. L’objectif de ce petit jeu est de faire la meilleure présentation orale (un champion et un sport olympique ou paralympique ou deux champions, un homme, une femme) d’une durée de 30 secondes minimum pour chacun des thèmes abordés. Les meilleures présentations orales choisies seront partagées et diffusées via la chaine thématique Génération2024 hébergée sur la page PodEduc, les meilleurs remporteront des billets pour pouvoir assister au JO de 2024. Activité à terminer avant le 02/10/23.

2- Integrathlon : L’objectif de cette activité est d’amener les élèves à faire la rencontre de personnes en situations de handicap, et de les aider à avoir une journée de plaisir, en effet les élèves auront le devoir d’organiser une journée de sport exclusivement pour ces personnes ou pour des volontaires voulant ouvrir leur esprit et s’intégrer dans une équipe avec des personnes en situation de handicap. Cette activité doit être réalisée avant le 11/12

3- 2024 : le monde, le sport et les arts en partage : les élèves sont invités à réaliser une oeuvre collective avec des objets de recyclage, pour adresser un message de bienvenue à l’un des 206 pays qui ont un rapport avec les Jeux Olympiques ou encore Paralympique. Les élèves devront associer à l’oeuvre un titre et un texte de présentation de 10 à 15 lignes. 24 oeuvres seront sélectionnées par un jury national. Les gagnants recevront des billets pour les Jeux Paralympiques.