L'ART DE REVALORISER

Article du progrès du 14 février 2024

Par CLAIRE L'HUILLIER, publié le jeudi 15 février 2024 05:48 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 05:59
Visite au SPF.jpg
La classe de TEPC (terminale CAP EPC) au Secours Populaire Français de Dole.

« C'est une action de solidarité qui a conduit les élèves de CAP Équipier polyvalent du commerce du lycée Montciel à Lons, à rendre visite au Secours populaire à Dole. Les élèves avaient, l'an passé dans le cadre de la période de Noël collecté des jouets, et customisé des cadres lors des cours d'arts appliqués afin de les vendre et d'en verser le montant au Secours populaire.

Accompagnés de Claire Lhuillier, professeure de vente commerce au lycée, Fabienne Bozon, cheffe de travaux, Françoise Monnet et Laurence Pontarolo, professeure de gestion, 21 élèves du lycée ont été accueillis mercredi 7 février au local avenue Aristide Briand à Dole par Michaël Nasom, responsable du Secours populaire et des bénévoles de l'association.

Après avoir échangé longuement avec le responsable sur la solidarité, sur les besoins existants toujours plus nombreux des personnes en précarité et sur le fonctionnement de l'association, les élèves ont visité les locaux, et ont remis un chèque de 300 €, produit de leur action en 2023, à l'association. Le responsable Michaël Nasom a été très sensible à ce geste et a remercié chaleureusement les élèves pour leur initiative. D'ores et déjà, les élèves se préparent à renouveler l'opération avec la réalisation de cadres customisés qui seront vendus dans la boutique éphémère du lycée qui ouvre le 1l avril. L'argent tombera dans la caisse des pères Noël verts 2024.

De notre correspondante Joëlle Perrin »