LES FORMATIONS

Présentation du Bac Professionnel Assistant à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)

Par prof admin, publié le jeudi 3 décembre 2020 14:34 - Mis à jour le dimanche 5 mars 2023 17:25
GA.png
La spécialité du Bac professionnel proposée au lycée Montciel fait partie de la famille des métiers de la gestion administration, du transport et de la logistique.

Le baccalauréat professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler :

• dans des entreprises de petite et moyenne taille,
  • dans des collectivités territoriales,
  • des administrations,
  • des associations, etc.

Les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations :

• opérations commerciales,
  • de communication,
  • de relations avec les clients,
  • de gestion de la paie du personnel,
  • support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

Présentation détaillée de la formation sur le site de l'Onisep