Taxe d'apprentissage 2024

Par admin lyc-montciel-lons-le-saunier, publié le jeudi 28 janvier 2021 09:56 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 16:36
FLYER 2024 A DESTINATION DES ENTREPRISES.jpg
Modalités d'affectation de la taxe d'apprentissage 2024 à destination des lycée professionnels publics

Habilité à percevoir la taxe d'apprentissage, notre établissement accueille plus de 300 élèves du département pour l'essentiel, préparés à exercer un métier relevant, selon le parcours choisi, soit du domaine :

• du commerce (bac pro métiers du commerce et de la vente option animation et gestion de l'espace commercial, CAP équipier polyvalent du commerce)
  • des métiers administratifs (bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités)
  • des services à la personne (bac pro accompagnement soins et services à la personne)

La taxe d'apprentissage représente un apport financier particulièrement important, nous permettant :

• d'équiper les salles de travaux pratiques (mobilier, mannequins de simulation, matériel de manutention...) ;
  • de moderniser ou remplacer le matériel informatique (vidéoprojecteur, imprimante...)
  • de financer les licences annuelles des applications professionnelles (boutique en ligne, applications commerciales et comptables...)
  • de financer des projets pédagogiques (concours M.A.F., visites culturelles...)

Si vous souhaitez nous soutenir dans nos démarches, je vous remercie par avance de désigner, entre autre, le  Lycée Professionnel Montciel, à partir du 27 mai 2024, comme bénéficiaire du solde de la taxe d'apprentissage, via la plateforme SOLTéA.

code UAI de l'établissement : 0390021L

vous trouverez en pièce jointe (ci-dessous) le flyer explicatif de désignation de l'organisme de formation sur la plateforme SOLTéA

Personne à contacter pour plus d'information :

Fabienne BOZON

directrice déléguée à la formation professionnelle et technologique

tél : 06-76-28-47-22

mél : fabienne.bozon@ac-besancon.fr