MONTCIEL EN ACTIONS

Journée internationale des droits des femmes

Par romain plantard, publié le lundi 8 avril 2024 16:41 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 15:01
JDF mars2024.jpg
Les 8, 11 et 12 mars, les élèves du lycée Montciel ont eu l'occasion de réfléchir sur les inégalités entre les hommes et les femmes et sur les droits des femmes en France et dans le monde en participant à des ateliers ludiques. Voir photos jointes.

Plusieurs élèves et quelques classes ont joué le jeu (1EPC, UPE2A, 2MRC, 2ASSP) et nous les remercions pour leur participation.

Cette animation sur trois jours venait clôturer les différentes actions sur ce thème qui ont ponctué l'année scolaire :

Semaine du 16 au 20 octobre : exposition avec jeu concours sous forme de Quizz sur les stéréotypes,

Du jeudi 7 au jeudi 14 décembre : rencontres des élèves qui ont répondu au Quizz dans leurs classes et photolangage sur la laïcité 1GA, 1ASSP, 1EPC, TEPC.

Courant janvier et février : préparation d’affiches par les classes de TEPC, 1ASSP et UPE2A pour la journée internationale des droits des femmes du 8 mars (un grand bravo pour leurs magnifiques créations)

À l’année prochaine pour la mise en route de la labellisation "égalité filles-garçons".

Christelle et Claire