MONTCIEL EN ACTIONS

La librairie Guivelle invite les élèves à lire !

Par MARIE PIERRE VAZQUEZ, publié le lundi 8 avril 2024 16:41 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 15:00
guivelle.jpg

Mardi 5 mars les élèves de la classe de 2nde Métier de la relation client se sont rendus à la librairie Guivelle pour rencontrer Aurélie Javelle, responsable du magasin. L'objectif pour ces futurs vendeurs est de découvrir l'organisation du point de vente.

Après un exposé précis sur la chaîne du livre et le marché des livres local et national, les élèves ont posé les questions qu'ils avaient préparées sur l'organisation de la surface de vente et le métier de libraire.

Mais le message le plus important qu'il fallait retenir était de lire beaucoup,  partout, souvent, car la "lecture des livres aide à mettre des mots sur les émotions".