L'ADMINISTRATION COMMUNIQUE

Note de rentrée scolaire 2023

Par admin lyc-montciel-lons-le-saunier, publié le lundi 8 avril 2024 17:13 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 17:13
Rentree-2023-2024-image.jpg
informations à destination des familles sur le fonctionnement de la rentrée

Après une rentrée scolaire effectuée dans la continuité des précédentes, quelques points méritent d’être soulignés :

• Les élèves, comme les familles, communiquent avec les services du lycée par le biais de l’ENT ECLAT-BFC, notre espace numérique de travail. Les élèves utilisent leur code Educonnect de l’année dernière (demander au professeur principal en cas de problème de connexion). Les familles peuvent garder les mêmes codes qu’au collège ou se connecter et découvrir les identifiants et mots de passe en se rendant sur le site internet du lycée Montciel (inscrire « lycée Montciel Lons le Saunier » sur votre moteur de recherche).
  • Il a été décidé en conseil d’administration de placer des cours d’options et de soutien scolaire de 13h à 14h afin de pouvoir utiliser davantage les salles informatiques et ne pas positionner des cours d’option en fin de journée.
  • Les groupes et les emplois du temps seront définitifs à compter du lundi 18 septembre.
  • Une journée d’intégration citoyenne est prévue le vendredi 15 septembre 2023. Elle est facultative pour les élèves de 1ère et Terminale mais obligatoire pour les nouveaux élèves des classes de seconde et de 1ère année CAP. Elle se déroulera de 8h à 17h en journée continue, y compris pour les élèves externes. Un repas est prévu pour chaque participant.
  • A noter qu’en début de demi-journée, au retour des récréations, les élèves attendent leurs professeurs dans les cours extérieures afin d’éviter les circulations intempestives dans les couloirs, source de dégradations dans bien des établissements. Notre lycée est en bon état, gardons-le ainsi.
  • En lycée professionnel tertiaire, il est demandé que l’élève se conforme au code vestimentaire attendu par les entreprises. Le règlement intérieur proscrit par conséquent tout survêtement et, par voie de conséquence, on peut aisément comprendre que les dos nus, les crop top, les shorts de sport ne sont pas des vêtements qui permettraient d’être embauché ou tout simplement accepté dans certaines entreprises partenaires. Merci pour votre vigilance.
  • Une réunion de rentrée des familles de 2nde bac pro et 1ère année CAP est organisée vendredi 22 septembre à 17h. Venez nombreux, nous répondrons à toutes vos questions concernant les stages, l’internat, les examens, les sections européennes,…